• Français (FR)
  • English (UK)
  • GermanDE-CH-AT

lock01-cortexbanner-ISO

La plateforme de services "Braincloud" et Data Center située à Lausanne et Genève de Cortex IT sont certifiée ISO 27001:2013 depuis Octobre 2015

PECB-logo 600x187-11

   Cette certification internationale est une reconnaissance pour la mise en place d'un Système de Management de la Sécurité de l'Information. Elle assure aux clients de Cortex IT que les processus et procédures de sécurité sont définis, maintenus et contrôlés dans le but d'améliorer de façon continue la protection de leurs données et systèmes informatique.

Depuis ses début en 2009, Cortex IT a mis l'accent sur les prestations de services Cloud sécurisés, visant à prévenir les incidents de sécurité et les fuites de données. L'obtention de la certification ISO 27001 souligne l'engagement du Groupe WIRD de se conformer aux normes de sécurité les plus rigoureuses pour l'ensemble de ses entités.

Pourquoi la certification ISO 27001:2013 ?

Aujourd'hui la sécurité n'est plus une option et le marché, de plus en plus exigeant, exerce de fortes pressions sur les entreprises pour qu’elles adaptent leurs méthodes.

La norme ISO 27001:2013 pose les fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d'information : planification des actions à entreprendre, mise en pratique et amélioration des opérations. La certification est une garantie du maintien dans le temps du niveau de sécurité acquis et fait l’objet d’un audit externe une fois par an. En incorporant les contrôles de sécurité ISO 27001 au cœur même de nos solutions, nous contrôlons la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données de nos clients à travers les différentes technologies d''infrastructure et de plateforme sur lesquelles elles sont bâties, ainsi que nos propres systèmes de gestion des services et de réseau.

Protégez vos investissements

Cortex IT utilise les standards ISO27001 et ITIL pour assurer la sécurité et la qualité des opérations et des services. Le périmètre de notre SMSI est large et couvre les processus assurant la protection des données client, lors de l'exécution des opérations IT et des fonctions de support pour la mise en oeuvre de services cloud et datacenter, tels que IaaS et PaaS sur notre Plateforme Braincloud, hébergée à Lausanne et à Genève.